Fraisage de souches d’arbres
L’entreprise familiale Devriendt est spécialisée dans le fraisage de souches et l’enlèvement de racines d’arbres. Grâce à nos fraiseuses spécialisées, nous pouvons éliminer efficacement les souches laissées par l’abattage d’un arbre. Le grand avantage est qu’il n’y a pas de gros trou derrière et que votre site peut être à nouveau préparé pour l’ensemencement, la replantation ou la préparation à la construction.
GEEN BOOMSTRONK TE GROOT
Nos dessoucheuses
1. Broyeur de souches sur chenilles
- Description: Cette machine a une largeur de 79 cm et une puissance de 70 ch, ce qui est suffisant pour fraiser des souches jusqu’à 40-50 cm de profondeur. La machine est radiocommandée, ce qui permet un travail de précision et minimise les dommages causés à l’environnement. Idéale pour les zones difficiles d’accès et sans endommager le sol.
- Utilisation: Convient pour le fraisage de souches jusqu’à l’affleurement d’un mur ou d’une clôture.
2. Coupe-racines derrière un tracteur
- Description: Cette machine puissante, propulsée par un tracteur de 300 ch, est idéale pour fraiser les grosses souches d’arbres. La machine ne connaît aucune limite en termes de profondeur ou de taille.
- Utilisation: convient pour les grandes surfaces et les souches d’arbres lourdes.
Enlever les souches et les racines des arbres
Après l’abattage d’un arbre, les racines restantes peuvent demeurer dans le sol pendant des années. Le processus de pourrissement varie selon l’espèce d’arbre ; par exemple, un chêne, un châtaignier ou un acacia d’un diamètre de 30 cm peut mettre entre 10 et 15 ans pour se décomposer complètement. La méthode la plus rapide et la plus rentable consiste à éliminer la souche de l’arbre en la fraisant à l’aide d’une rogneuse de sou che ou d’une dessoucheuse. Un disque à grande vitesse muni de ciseaux whidia écrase le bois en petits morceaux mélangés à la terre.
Avantages de l’abattage des souches
- Efficacité: le broyage est le moyen le plus efficace d’éliminer les souches d’arbres, car les matériaux compacts peuvent être broyés avec précision.
- Visibilité et contrôle: le travail est bien visible, ce qui permet un fraisage précis. Nivellement : le matériau de fraisage peut être utilisé pour remblayer les fosses qui en résultent, ce qui permet d’obtenir une surface plane.
- Gagner de l’espace: le broyage des souches libère de l’espace pour de nouvelles plantations, des aménagements de jardin ou des projets de construction.
- Sécurité accrue: l’élimination des souches d’arbres réduit le risque de trébuchement et d’autres accidents.
- Amélioration de l’esthétique: l’élimination des souches d’arbres donne à votre site un aspect plus soigné et plus attrayant.
Que faire du matériel de broyage ?
- Remblayage des fosses: Le matériau de fraisage est généralement utilisé pour remblayer les fosses créées lors du fraisage. Le matériau de fraisage en vrac sera légèrement plus haut mais reviendra à son niveau d’origine avec le temps.
- Autres options: Le matériau de fraisage peut également être enlevé et remplacé par de la terre végétale si une nouvelle plantation est souhaitée, ou par un matériau de pavage si un pavage doit être construit.
Méthodes d’élimination des racines d’arbres
- Fraisage des racines des arbres: C’est généralement la meilleure solution.
- Extraction des racines des arbres: Possible, mais provoque souvent des dégâts importants aux alentours et entraîne des coûts d’élimination élevés.
- Les outils: Les produits chimiques sont souvent coûteux et n’agissent que lentement, voire pas du tout, sur certaines espèces d’arbres.
Canalisations souterraines
Nous ne sommes pas responsables des dommages causés aux canalisations. Il existe un risque que des tuyaux non visibles soient heurtés dans le sol. Grâce à KLIP, vous pouvez rapidement vérifier si des canalisations sont présentes. Il s’agit d’un site où sont rassemblées toutes les informations sur les câbles et les conduites. Si c’est le cas, nous pouvons toujours fraiser moins profondément.
Pour plus d’informations sur le broyage des souches, cliquez ici.
Souches d’arbres de la région en cours de broyage
- Brabant flamand
Affligem, Asse, Beersel, Bever, Dilbeek, Dworp, Galmaarden, Gooik, Grimbergen, Halle, Herne, Hekelgem, Lennik, Liedekerke, Linkebeek, Londerzeel, Meise, Merchtem, Opwijk, Pepingen, Roosdaal, Sint-Genesius-Rode, Sint-Pieters-leeuw, Strombeek, Ternat, Vilvoorde, Vlezenbeek, Wemmel, Pajottenland
- Flandre orientale
Aalst, Brakel, Baardegem, Denderleeuw, Geraardsbergen, Haaltert, Herzele, Lebbeke, Lede, Lierde, Merchtem, Mere, Moorsel, Ninove, Zottegem
- Bruxelles
Anderlecht, Bruxelles, Ixelles, Etterbeek, Evere, Jette, Laeken, Schaerbeek, Berchem-Saint-Agathe, Molenbeek-Saint-Jean, Uccle, Forest
- Brabant wallon
Enghien, Tubize, Waterloo, Bierghes